Une guerre mondiale devient impossible

Publié le par patrice fouassier

                                                                            En effet une guerre mondiale devient impossible du fait que les institutions mondiales et régionales sont respectées par tous les Ètats et ne le permettront pas.Certes les industries de l'armement perdureront car elles sont lucratives mais l'armement futur sera dissuasif donc pour éviter tout conflit.Actuellement nous avons deux types de conflit des guerres civiles dans les Ètats où la démocratie n'est pas stable,ou bien qu'il y ai une dictaure,mais la démocratie avec le temps,s'enracinera dans tout les Ètats car elle ne cesse de progresser.Enfin reste le terrorisme qui est constitués d'individus qui s'attaque à des Ètats,cela nous ne pouvons pas savoir combien de temps cela durera car de multiples facteurs sont en jeu,mais je ne désespère pas que cela cesse un jour,mais je pense que la fin du terrorisme sera lié au développement du monde et les solutions politiques qui lui seront appliqués comme nous l'avons vue en Irlande du nord.Je pense que le terrorisme n'emploiera que des armes rudimentaires car il faut toute une logistique pour utiliser des armes sofistiquées qu'ils n'ont pas et dont ils ne savent pas se servir donc ils auront des effets de nuisance mais je pense sans plus.Donc vous voyez je pense sincèrement que nous sommes engagés sur un chemin qui nous mènera à la PAIX perpétuelle quand celle-ci surviendra je ne le sais pas mais un jour elle sera établit.

Publié dans politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article