À propos de la démocratie économique

Publié le par patrice fouassier

                                                                                                   Vous voyez dans une entreprise il y a un patron et des salariés et le patron ne rends de compte à parsonne de ses actions il dirige seul sont entreprise et dans les entreprises conséquentes il ne rends des comptes qu'à son conseil d'aministration.Si on consière le patron comme le président et les salariés comme le peuple expliquez moi la différence avec une dictature personnellement je n'en voit pas donc nous pouvons parler de dictature économique.Moi ce que je propose et je le dis pour les entreprises conséquente il faudrai qu'il y ai un projet porté par plusieurs candidats au poste de patron et dans ce projet que la protection des salariés,le pouvoir d'achat et l'emploi soit au coeur de ce projet et les salariés détermineront qui des candidats ils élisent pour une durée déterminée et qu'il y ai une meilleurs participation des salariés à la gestion de l'entreprise ainsi ce voit déterminé ce que j'appelle la démocratie économique.Mais pour qu'elle devienne réalité il faut qu'elle soit porté par des hommes politiques car il faut qu'elle soit inscrite dans la loi et cela dans le monde entier.Si j'ai le pouvoir de le décréter donc qu'elle soit inscrite dans la loi dans le monde entier,je le décrète et ainsi elle devient dans le monde dans le cas contraire c'est le rôle du G20 de le décider auront-ils se courage tout reste à savoir.

Publié dans économie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article